vendredi, juin 24, 2005

Il fait chaud !

Y'a pas qu'en France qu'il fasse chaud ! Et comme c'est comme ça, qu'est ce qu'on mange ? Eh oui, des glaces ! Sauf qu'ici on trouve aussi une sorte particulière de glace : la maras dondurma. C'est un mélange de lait, de sucre et de sahlep (tubercule d'orchidée) battu avec un fouet en métal puis glacé. Une fois froid, c'est si dur que l'on doit le malaxer avec une tige en métal. Le sahlep agit comme un épaississant et donne à la glace une consistance élastique. Assez surprenant au premier abord mais c'est bon au goût, les filles en raffolent et on surnommé ça la "glace-qui-fait-des-fils".


Mmmmmhhh la bonne glace !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je ne connaissait pas.... c'est génial! Merci de nous faire découvrir tout ça.....
Je trouve ça envoutant.... Si j'ai la chance d'aller un jour là bas, je ne manquerais pas d'y gouter!!!
Et quands je vois plus bas ces marchés au tissus et taffetas.... ouaw!!!!

ah ça y est, je rêve de voyage....

2:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home