lundi, décembre 19, 2005

Petit Crapaud fait la cuisine

J'étais tranquillement en train de faire un truc sur ordinateur avec les deux filles quand je me suis rendue compte que cela faisait deux minutes que je n'avais plus de Petit Crapaud dans la pièce. Affolement, branle-bas de combat, je descends dare-dare en direction du bruit pour le trouver dans l'escalier avec une mine que je commence à bien connaitre : il bat frénétiquement des bras et tourne la tête de gauche à droite en disant "non non non". Traduction simultanée "c'est pas moi qui ai fait la connerie que tu vas découvrir dans 2 secondes. Et là je découvre ça :


Je ne sais pas s'il a l'âme d'un grand chef ou s'il est vraiment sous-nourri, mais pas de doute : il était en train de se préparer à manger à 6 heures du soir. Vous noterez que tout sort du frigo ou des placards.

  • dans l'assiette verte : le reste des pâtes sur lesquelles il s'est versé le sachet complet de parmesan (après il l'a jeté à la poubelle) + de la crème fraîche
  • dans la casserole (le manche est plus loin il n'est pas arrivé à le clipser) : une escalope de poulet (les deux autres sont plus loin sur le plan de travail et la barquette dans la poubelle, si si !) et de la crème fraîche
  • la moutarde est sortie je pense qu'il envisageait de se faire une sauce à la moutarde avec le poulet ?
  • dans le biberon un mélange bouillon cube (le papier était dans la poubelle !) + sel + crème ... là j'ai pas tout compris

Je commence à me poser sérieusement des questions ... je sais pas bien si c'est moi ou lui qu'il faut surveiller ....

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
manifestement ce petit est d'origine normande!
Peut être qu'en cachant la crème cela ralentirait ses élans culinaires.
Quoique si il commence si tôt, cela peut être utile les jours oû Papa et Maman sortent, il pourra faire diner ses soeurs!
Bon courage et bon Noël!
Christine B

10:16 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

j'en pleure de rire, il est extraordinaire, de la graine de génie goinfre ce petit. Le radis masqué mais en version non allégée. Ca promet. Et moi, je dis "encore, encore..."

10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu oses te demander d'où vient le goût pour la crème ... ne cherche pas trops loin c'est dans les gènes (oui, oui dans les tiens)!!
J'envoie des renforts pour diversifier l'éducation culinaire du futur GGGGRRRRAAAANNND CHEF.
Bisous
Fabi

9:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

ce cher bambin aurait il une vocation culinaire à développer ?
c'est régalant de voir vivre les vôtres alors que les miennes ont tant grandi

12:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est trop rigolo petit crapaud.

Maman a eu la super bonne idée de photographier tes exploits.
On dirait qu'il y aussi un paquet de cigarettes à côté des cotelettes.
Tu ne dis pas si tu as trouvé également ton fils, une clope au bec !!!!

3:09 PM  
Blogger La Grenouille said...

non non, pas de fumeurs à la maison ! c'est la brique de crème qui y est passée !!

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'en pleure de rire... question bêtises, je crois qu'il bat Sophie.. et pourtant je croyais qu'elle m'avait tout fait, l'impossible et l'inimaginable ;))

5:24 PM  
Blogger Maman Caribou said...

eh bien ca promet pour plutard!

7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bien, il est autonome des le plus jeune age, il faudra bien savoir se faire des platrées de pates après un bon match de rugby qui saigne. Il faut aussi lui apprendre a commander les pizzas, gage de variétés dans son alimentation. Ca promet.

Jacky.

7:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home