lundi, juin 06, 2005

Je vais me le faire ...

Qui ça ? Ben le jardinier bien sûr ...
Pour eux qui connaissent ça n'a rien de surprenant, pour les autres j'explique. Non il ne s'agit pas de s'envoyer en l'air avec le jardinier (faudrait vraiment que j'ai faim) mais depuis trois ans que nous sommes ici je constate avec une déception sans cesse renouvelée que les jardiniers de la cité sont tous aussi bêtes qu'une valise sans poignée. Je rappelle à ce propos que j'en ai pas encore trouvé un qui ait ne serait-ce que l'idée d'arracher les mauvaises herbes, voire j'en connais qui mettent de l'engrais dessus pour que ça pousse mieux ...
Depuis une semaine ce même jardinier a eu la gentillesse d'amener aux enfants (à ma demande) non pas une, mais deux tortues aux enfants. Nous voilà donc à la maison avec deux reptiles, fort sympathiques ma foi, susnommés Pâquerette et Pissenlit. En gros une petite timide qu'on voit pas beaucoup et une grande gueule qui bouffe tout ce qu'elle trouve, qui vient se promener sur la terrasse pour voir ce qu'il y a à manger et qui persiste à essayer de goûter mes orteils (quand on ne l'a pas vue ariver ça surprend ...). Faut pas croire mais ces bêtes là ça se carapate à la vitesse de la lumière quand ça veut bien. Alors du coup on a grillagé le bas du portail d'entrée pour éviter qu'elles ne se fassent la malle (y'en a déjà deux qui sont parties donc bon, on va pas le faire plus bête que le jardinier).
Eh ben croyez le ou non, il trouve le moyen de venir tondre la pelouse (ouiiiii, biiennnn, exceeeellente initiative !!), de faire attention de ne pas scalper les tortues, et de repartir ... en laissant la porte ouverte. Je m'en suis aperçue au bout d'une heure, j'ai récupéré une des deux tortues sur la route et quand je lui ai expliqué qu'il serait bon de fermer la porte à l'avenir il me répond "Ah ben oui mais quand j'étais dans votre jardin elles bougeaient pas ..."
C'est sûr je vais me le faire ...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le jus d'orteil, pour les tortues y a rien de tel: apparemment c'est un peu comme le pastis ici avec deux ou trois touffes d'herbe en apéro...
POur autant, pas d'éthylotest en sortant de la maison,alors que la tortue, quand elle a un coup dans le nez, et ben elle se carapate et joue "diabolo et satanas" sur la (départementale?)turque...

4:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home