jeudi, juillet 28, 2005

Les voyages forment la jeunesse

Enfin ... c'est ce que l'on dit mais moi je trouve plutôt qu'ils engendrent pas mal de stress !! Il faut dire aussi que je ne sais pas pourquoi mais quand je dois prendre l'avion inévitablement y'a un bug.
A l'aller :
On part à 14h pour prendre l'avion à18h55, y'a trois heures de route, tout va bien on a de la marge. Oui, sauf qu'on avaitpas prévu une 1h30 de bouchon sur l'autoroute avant Istambul, ni les 20mn de bouchon bis avant d'arriver à l'aéroport.
Inutile d'espérer Bison Futé, il est resté dans son tipi et il a raison au vu de l'énervement qui gagne le Crapaud. Je sors les bonbons pour faire diversion et on essaye de faire taire les deux monstresses à l'arrière qui demandent toutes les 5mn "c'est quand qu'on arrive ?" "on est bientôt arrivés ?". On est mal barrés je vous le dis, d'ici à ce qu'on fasse retour à la case départ pour cause d'arrivée tardive du véhicule on est pas loin.
Eh ben non, finalement j'arrive au comptoir d'embarquement après un sprint digne de Marie-Jo Pérec au meilleur de son époque, il est 18h28 et on m'informe que c'est clos mais qu'on nous attendait, j'ai 2mn pour embarquer mari enfants et bagages ... Le Crapaud arrive au pas de course maudissant les deux énormes valises, flanqué d'un copain (le hasard fait bien les choses) qui maintient les deux plus petits, Rainette suit derrière (cours Rainette, cours). On crashe le tout au comptoir, on passe les deux contrôles de passeports en grillant toutes les queues (pratique dans ce cas d'avoir une femme qui parle turc hein mon Crapaud ?), on saute dans l'avion. On a eu que le temps de boucler nos ceintures et de décoller.
Du coup faire tenir le Mini-crapaud tranquille pendant les trois heures de vol m'a presque paru facile, c'est vous dire ...

1 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

ET tu n'es pas encore medaillé de la zénitude absolue. Mais c'est quoi ton secret, pitié, donne le,pitié!!!!!

3:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home