mercredi, septembre 14, 2005

Et l'eau chaude fut

Oui, on ne se rend pas compte mais tout de même le confort moderne, ça a du bon.
Jour J : grosse fuite d'eau dans le dépôt. Constatation de l'expert : le ballon d'eau chaude est irréparable (il a déjà été réparé 3 fois depuis que nous sommes là), faut le changer. Donc pas d'eau chaude en attendant.
J + 1 : on prévient la responsable dans la Boite du Crapaud du problème ... et on attend. Pas de bol, la responsabilité financière de la chose incombe au propriétaire, mystérieusement injoignable et sans son feu vert, la Boite ne veut prendre en charge les travaux. C'est pas grave, il fait beau il fait chaud, les douches de la piscines sont chaudes et les enfants ravis de se laver au jet d'eau froid dans le jardin.
J + 5 : On commence à trouver que les casseroles d'eau chaude à monter à l'étage et le défilé chez la voisine avec les 3 mouflets ça ne va bien qu'un temps quand miraculeusement le propriétaire fait son apparition et donne son feu vert. On est samedi, plus qu'à attendre lundi pour joindre ma correspondante à la Boite donc.
J + 7 : Devant mon mail poli demandant QUAND on va venir réparer maintenant qu'on a le feu vert, ma correspondante me demande naïvement si le problème continue. Je vois rouge et lui réponds que je n'ai encore jamais vu un ballon d'eau chaude s'auto réparer.
J + 8 : Bizarrement mon mail a du faire bouger des choses, la Boite veut bien prendre en charge les frais et s'arrangera avec le proproiétaire, qui s'est évanoui à nouveau dans la nature. Le réparateur doit venir dans les deux jours me promet elle.
J+10 : comme Soeur Anne je ne vois rien venir. Ou plutôt si, je vois venir le deuxième week-end à l'eau froide et je me vois mendiant une douche chaude chez les copains mes trois loustics sous le bras. Bien sûr ma correspondante fait le mort et ne réponds plus au teléphone, me laissant déposer mes SOS sur sa messagerie.
J+13 : Le Crapaud s'en mêle et plante un souk dans le bureau de la correspondante lui intimant de se bouger les fesses avant que sa femme ne débarque (quand on sait que son prénom signifie voeu en turc je n'ose formuler que j'ai fait voeu de l'étriper au moins 358 fois dans les dernières 24 heures). Terrorisée, elle finit par appeler le réparateur qui promet de venir demain
J+14 : tout vient à point à qui sait attendre, il est là. 3 heures plus tard et un bordel monstre dans lu jardin on a un tout nouveau ballon d'eau chaude. Ce soir c'est la fête, on va aller prendre un bain pour fêter ça.
Mais le meilleur reste à venir. Devinez aujourd'hui qui est venu chez moi ? Un gros camion amenant ... le nouveau ballon d'eau chaude commandé par le propriétaire. Eh oui ! Je pense que la correspondante a juste oublié de prévenir le propriétaire de ses démarches. Une chose est sûre, au cas où j'en douterais encore : elle n'a pas inventé l'eau chaude ...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oui, mais la correspondante a de beaux yeux bleus, hein Marc ?

11:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est marrant, ça me rappelle quelquechose, ces histoires de casserole à monter...

3:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home