lundi, octobre 31, 2005

Bob la connerie : le retour

Oui je sais, ça faisait bien longtemps ... on pouvait croire qu'il s'était assagi, mais vous connaissez le proverbe, il faut se méfier de l'eau qui dort ... et celle ci dormait depuis un moment.
Cet après-midi j'ai passé un bon moment aidée par une copine à monter le nouveau lit Ikea de Mini-rainette. A la suite de quoi j'ai gagné le droit de changer aussi les meubles de place, forcément, le nouveau prenant bien plus de place que l'ancien ce qui a nécéssité de l'énergie et qui a mobilisé un peu trop maman au goût du Petit Crapaud.
Il a donc patiemment attendu que j'en sois à la phase "je descends les cartons et c'est fini" pour passer sournoisement à l'attaque. Il s'est emparé d'un jerrycan de 5 l, l'a ouvert et l'a renversé partout dans la chambre, pensant immoler la chambre de sa soeur par le feu et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Seulement voilà, 5 litres d'assouplissant ça n'a jamais tué personne, - surtout si comme moi vous prenez soin de le prendre hypoallergénique ?- mais par contre qu'est ce que ça glisse ! Je ne vous raconte pas la séance pour rattraper le Petit Crapaud transformé en savonnette vivante et le nettoyage de la chambre qui a viré à la version "holiday on ice". En plus il y a comme une odeur persistante qui s'accroche aux doigts ...
Le mieux de l'histoire, c'est qu'en allant coucher les enfants ce soir, Mini-rainette me glisse "tu sens bon maman tu sais ...."

5 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

quel talent ce bob, on adore. Encore, encore, encore.

9:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

il se prépare pour les cours de ski....

3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

?? Tu sens bien bon, la grenouille, c'est pas une raison pour ne plus nous raconter d'histoire...dans la morosité ambiante, tes aventures nous font du bien !

8:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

mdr ;-))) j'ai des souvenirs de la meme chose avec le litre de lait sur le carrelage de la cuisine.. mon bob a moi patouillant allegrement avec ses mimines.. le chat léchant de son coté... et le lendemain l'avait recidivé avec la bouteille d'huile... c'est bien aussi à nettoyer ... courage , je suis de tout coeur avec toi...

9:28 PM  
Blogger Jean said...

Cette scéance de nettoyage a sans doute été longue sur le moment .
Mais dans quelques années ,je suis certain que vous en rirez aux larmes !!!

6:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home