samedi, octobre 29, 2005

La fête par procuration

18h15 heure locale, sonnez hautbois, résonnez musettes, la nouvelle vient de tomber, la famille va s'agrandir d'ici mai prochain. Nooooonnn, pas celle des batraciens (ça va pas non ? j'estime pour ma part avoir fait mon quota et avoir suffisament contribué au repeuplement de la France), je parle de celle des caribous, de celle de mon frère qui s'est installée au Canada (vi, on donne dans l'international ...). L'annonce s'est faite à 9000 km de distance, avec les 7 heures de décalage réglementaires, via MSN et webcam, ce qui a permis de voir les sourires émus des grands et de vivre en live les hurlements de liesse des petites nièces ravies à l'idée d'avoir un(e) petit(e) cousin(e). La technique a du bon !
A défaut de pouvoir boire tous ensemble le champagne qui n'était pas mis au frais, on a décidé de fêter l'évènement comme il se devait, en sortant nos réserves des grands jours de bon frenchie à l'étranger : saucisson sec, pâté de sanglier, fromages français rapportés la veille et Volnay 1er cru 1994 (faut ce qui faut). Une -bonne- bouteille plus tard je peux vous l'affirmer : en ces temps de ramadan c'est encore meilleur et avec la menace de grippe aviaire qui court, tout ce qu'on risque ce soir c'est d'attraper le cochon joyeux....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est tout le mal qu'on leur souhaite aux gentils batraciens du bout du monde!

12:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comment ça, pas de champagne au frais!?! Je suis extrêmement choquée, tu diras de ma part au crapaud que c'est inadmissible !!
La Batave

5:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home