mardi, octobre 11, 2005

La fonderie

Les moules en sable réfractaire et ce qui en sort au dessus qui sert pour faire le négatif.

Le feu de la forge et les louches


Les cloches après polissage

J'avais oublié de vous raconter qu'avec mon frère nous avions été voir une fonderie de cloches à Bursa ! C'est la dernière qui existe actuellement encore en Turquie et il faut dire que c'est encore très rudimentaire. On la trouve tout en haut d'une maison, sous les toits, après avoir grimpé un escalier super raide mais le spectacle vaut le détour !

2 Comments:

Blogger Jean said...

Bonjour Sissou ,
j'aurai bien aimé visiter moi aussi cette fonderie .
Toutes ces belles images ,ces belles formes que l'on voit sur vos photos ,et les sons que j'adore et que le blog ne transmet pas ...
Dans la socièté actuelle ,tant de choses sont faites par des machines aveugles ,sans aucune âme ,que du coup , toute chose fabriquée artisanalement ,à la main ,prend beaucoup de valeur affective .
Il y a environ deux mois que je regarde votre blog ,depuis le jour où Laure m'a transmis vos photos du Grand Bazar , mais je n'étais pas intervenu pour ne pas déranger un groupe qui m'avait semblé surtout féminin .
Je vous remercie beaucoup de la gentillesse de vos commentaires .
A bientôt .

10:24 AM  
Anonymous Cara H said...

Good readinng your post

6:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home