lundi, septembre 19, 2005

Etat civil


Il y a quelques temps je vous faisais part du fait que nous avions adopté deux tortues. Après avoir longuement cherché sur internet comment reconnaitre une tortue mâle d'une tortue femelle (et croyez-moi c'était pas évident à trouver !), je pensais avoir deux femelles à la maison.
Au vu de ce que je viens de surprendre dans le jardin il semblerait que je doive revoir ces informations.
Soit les informations trouvées ne donnaient pas les bonnes indications, soit y'en a une des deux qui me fait une sacrée poussée hormonale. Et j'aime autant vous dire que vu l'ardeur qu'elle( pardon, IL) y met (bruitage des deux carapaces à l'appui ...) et les courses poursuite dans le jardin entre les deux depuis quelques jours, je ne pense plus avoir de doutes sur le sujet. Ceci dit la parade nuptiale des tortues me laisse assez perplexe, on ne peut pas dire que Monsieur soit très tendre, il poursuit madame de ses ardeurs, lui rentre dedans à grands coups de carapace genre auto-tamponneuse avant de grimper dessus ...
Voyons le côté positif des choses : à défaut de devoir expliquer aux enfants comment on fait les bébés, il n'est plus besoin maintenant de leur expliquer comment on fait les bébés tortues.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et Monsieur en tire presque la langue.
Merci pour ce moment de fou rire, Sissou !

3:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home