mercredi, septembre 14, 2005

Petit Crapaud dans ses oeuvres

Petit Crapaud prend de plus en plus d'assurance et d'autonomie, ce qui signifie clairement qu'il élargit considérablement le champ de possibilités de bêtises à faire.
Si je résume bien ma journée :
- il sait grimper sur les chaises (mais pas en descendre héhé !), ce qui est tout de même beaucoup plus pratique pour attraper couteaux, ciseaux, boite à bonbons et ouvrir les robinets,
- je le soupçonne de faire exprès de se tartiner de yaourt les avant-bras de façon à pouvoir aller se laver les mains, chose qu'il adore
- il a fait une grosse colère pour avoir à manger
- il a fait une grosse colère suite à mon refus de le laisser jouer avec le tuyau d'arrosage : il claque les portes, renverse les tabourets et me regarde d'un sale oeil
- il a compris comment ouvrir le frigo ce qui est très utile pour aller piquer les petits suisses quand j'ai le dos tourné
- il a découvert qu'on pouvait tripoter les boutons de la cuisinière (et se faire gronder sévère !)
- j'ai du parlementer 1/4 d'heure pour qu'il veuille bien réouvrir la porte fenêtre de la cuisine après s'être enfermé ce qui le faisait bien rigoler (je me voyais déjà défoncer la porte d'entrée pour rentrer chez moi)
Bref, une journée normale et ordinaire quoi.
Mais le meilleur éait pour la fin. Je le vois venir me faire un câlin alors que je prépare le diner et je m'aperçois qu'il est trempé. Vu qu'il était censé regarder un petit dessin animé avec ses soeurs c'est louche. Je monte à toute vitesse et là je découvre les chutes du Niagara : il a trouvé un paquet de coton hydrophile, il en a trempé des morceaux un peu partout dans la salle de bains mais surtout il a mis tout le paquet dans le lavabo et ouvert les robinets. Et ça c'est vraiment chouette parce que le lavabo n'a pas de trop plein ....
Quand je pense qu'il fut un temps ou je trouvais que Mini-rainette était très créative, là, je crois qu'elle a trouvé son maître....

3 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Tu en feras quelque chose de ce crapaud là. Avec Mini rainette, ouvres une école de l'ingéniosité ! Courage, on les aura !

9:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

aahh les boutons de la cuisinière... nous c'etait le four, et on s'est aperçu qu'il avait été bien forcé dans l'autre sens, donc bouton cassé, au moment de mettre la quiche au four... sympa !! ça c'est l'ainé, le second ce fut le bouton du lave vaisselle,... entre temps, on avait changé le four... et une des conditions d'achat etait.." bouton qui tourne dans tous les sens "...

7:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je pense que bientôt, on pourra faire un concours! Car mon 2ème bonhomme a l'air également plein d'idées... et de caractère : à 10 mois, il saute déjà sur son frère pour se venger quand l'autre lui arrache les jouets qu'il ne veut pas lui prêter! Quand aux expériences telles que "je jette les jouets dans l'escalier" ou autres, il s'y est aussi mis plus vite...

Bisous à tous les 5

2:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home