mardi, octobre 11, 2005

Petit Crapaud commence à parler

Je viens de faire les courses, j'ai tout rangé et là je n'y crois pas : Petit Crapaud ouvre devant moi le frigo, sourit jusqu'aux oreilles, pousse un gros soupir de contentement en le voyant si plein ( véridique, à croire qu'on le sous-nourrit ce gosse) et se met à en faire l'inventaire de ce qu'il connait :

- mamage (fromage)
- ti siss (petit suisse)
- süt (lait en turc dans le texte !)
- su (eau en turc dans le texte !)
- mamate (tomates)
D'un seul coup son visage s'illumine, il se met à trépigner comme un fou et à entrer en transe :
- nanette, nanette, nanette, nanette, naneeeeeettttte !!

Je constate avec stupéfaction qu'il commence non seulement à savoir parler (avec décodeur) mais aussi qu'il est entré dans la société de consommation en même temps. Il faut se rendre à l'évidence, il adore les Danettes ....

6 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

un consommateur bilingue, extra !

9:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Faut avouer que c'est plus simple que crème vanille ou crème chocolat... C'est merveilleux comme les enfants vont à l'essentiel et au plus cours... je faisais pareil avec l'allemand quand j'avais son age

4:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

ce petit aurait-il des liens avec un certain christian qui regardait souvent dans les frigos des mamans de ses amies?

9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est pas préoccupant qu'il ait un vocabulaire EXCLUSIVEMENT alimentaire ce petit ? :-)))

10:23 PM  
Blogger La Grenouille said...

exclusivement alimentaire non (il sait TRES bien dire Maman !)mais essentiel pour lui ça sûrement, y'a des sujets sur lesquels il ne plaisante pas ...

10:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon je suppose que la meilleure c'est la naette au cocolat ???

7:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home