mercredi, novembre 09, 2005

Décalage culturel

4 ans déjà que nous sommes là ... arrivés avec Rainette qui avait alors 2 ans et Mini-rainette agée de quelques mois. Forcément elles ont eu le temps de grandir, connaissant presque mieux la Turquie que la France ce qui nous vaut de temps en temps quelques jolies reflexions. Déjà que Rainette il y a deux ans a voulu "visiter la grande et belle mosquée" près de chez mes parents (il s'agissait de la cathédrale de Meaux, je vous dis pas la tête du policier devant nous qui s'est retourné NDLR), là je crois que le record vient d'être battu :
- Oh tu as fait une jolie tour en lego dis donc Mini-Rainette
- C'est pas une tour, c'est une statue. C'est Atatürk.
Je me demande s'il est pas temps pour nous de rentrer ...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Absolument hilarant je trouve, et surtout si mignon ;D

8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

!!! J'adore !!!
Quelle chance extraordinaire pour les tétards de vivre ça avec vous !!!

1:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouuaaahh ... je suis pliée de rire .... bon courage

9:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home