mardi, mai 31, 2005

Caïpirinha - mode d'emploi

A ceux et celles qui ne connaissent pas encore, je livre la recette du bonheur :
  • les 3/4 d'un citron vert
  • 1 mesure de rhum
  • plein de glace pilée
  • un peu de sucre roux (selon votre goût)

Ecrabouiller citron et sucre, ajouter rhum et pleiiiiinnnn de glace et dégustez.

Si c'est pas le paradis ça y ressemble .... Seul hic ... y'a pas de citrons verts ici !!

A bon entendeur pour les prochains qui viennent de France ...

vendredi, mai 27, 2005

Blues de fin-mai début juin

Ben oui ... chaque année à la même période c'est pareil mais c'est toujours aussi peu agréable. Chaque année on a des copains qui s'en vont ... et l'année prochaine c'est nous.
Ce soir fête de départ de supers amis, ceux avec qui on a quasiment pas passé de WE sans avoir fait un(e)apéro/goûter/sortie/vélo/piscine/thé ou autre truc depuis trois ans. Ceux qui ont connu la Mini-rainette bébé, les progrès de la Rainette, les derniers à avoir vu Petit Crapaud à l'intérieur et les premiers à être venus à la maison le voir. Ceux qui passent sans façon, ceux chez qui on peut s'inviter, ceux avec qui on parle de tout et de rien. Des tas de souvenirs, des tas de fous rires, des tas de bons moments. Autant vous dire que quand ceux là ils vont partir ça va faire un vide ... OK c'est vrai, ce n'est pas parce que les gens sont loin que l'on ne se voit plus et que l'on ne sera plus en contact (eh oh, faut pas déconner hein ?). Mais quand même. Alors voilà, ce matin j'ai un peu le blues. Ben oui, être Grenouille n'empêche pas d'être une grande sentimentale ...

mardi, mai 24, 2005

The revenge of the Mini-rainette


Les macarons, le retour Posted by Hello


Princesse Mini-rainette Posted by Hello

Oui, vous ne rêvez pas : cette coiffure, les étoiles, ça aurait comme un goût de déjà vu en cette période non ? Eh oui ... pourtant elle n'est pas au courant de la grande tendance starwaresque (ça va venir, je compte bien la contaminer à un moment ou à un autre !). Il s'agit juste de la coiffure et de la robe préférées de Mini-rainette ...

samedi, mai 21, 2005

A deux ...

... c'est encore mieux !! Posted by Hello

mardi, mai 17, 2005

Vive le roi !

Un soir, au menu : des pâtes (le plat préféré de Mini-rainette qui n'aime rien et qui ne mange rien).
- Maman, t'es la reine de la cuisine (ben oui, forcément, avec des pâtes ...) me dit la Mini-rainette
- Oui, et celle du bricolage aussi, ajoute la Rainette
Flattée par ces propos je ne veux pas que le père des batraciennes se sente en reste :
- C'est gentil ça et papa il est le roi de quoi?
- Ben ...(réflexion) ... le roi de la télé !
- Et le roi de l'apéro aussi !
Heureusement qu'il a bien d'autres qualités mon Crapaud chéri ...

dimanche, mai 15, 2005

Trop bon

Trop bon la première baignade dans la piscine ... C'est sûr, les Turcs doivent vraiment penser qu' "ils sont fous ces gaulois", vous pensez bien, y'a que des Français (ou des Allemands) pour oser aller se baigner alors que la piscine ne fait qu'une petite vingtaine de degrés.
Trop bon les mines réjouies et heureuses des rainettes, ravies de retrouver de quoi barboter, les cris de joie et les "Maman, regarde, je saute !".
Trop bon le barbecue le soir avec les copains dehors (OK, on avait tous des polaires mais c'est pas grave, on va pas rentrer pour un peu d'air frais) et les mouflets qui courent partout.
Trop bon le goût de la caïpirinha, élue boisson de l'été pour la deuxième année consécutive.
Pas de doute c'est l'été qui arrive ... et ça, c'est VRAIMENT bon.

jeudi, mai 12, 2005

Le vice du Crapaud

Si, il faut bien l'avouer, depuis que nous sommes ici mon Crapaud chéri à pris une habitude qui confine au vice : aller chez le coiffeur.

Il faut quand même expliquer qu'aller chez le coiffeur en Turquie est tout un cérémonial : on se fait couper les cheveux, raser la barbe, masser les épaules, brûler les poils du nez et des oreilles, on boit le thé, on prend son temps ...

Et ce que le Crapaud préfère c'est trouver celui qui fetra le plus typique, le plus kitsch ... vous avez vu un peu le beau portrait d'Atatürk en fond, les jolis motifs "oursons" sur la cape de protection, les fausses roses ? Classe non ?

Le lieu de perdition Posted by Hello

Vous savez quoi ? Il ne veut pas le dire mais je suis sûre qu'il regrette que ses cheveux ne poussent pas assez vite. Alors du coup il pousse le vice à y aller le WE juste pour se faire faire la barbe de façon à ce que les filles lui sautent dessus en disant "t'es tout doux papa !"
Mais ne nous plaignons pas trop .... Le plus chouette après c'est quand il revient en puant à 300m à la ronde l'eau de cologne bon marché dont on l'a généreusement aspergé ...

La totale Posted by Hello

mardi, mai 10, 2005

Avant/après

Entre le Beatles et le GI j'ai choisi ... ratiboisé le Petit Crapaud !

Il est t'y pas beaaauuu mon fiiiils ?

Avant Posted by Hello

Après Posted by Hello