jeudi, janvier 04, 2007

Bob se perd à la Villette

Une fois Noël et son menu de fête passé (au programme riz-carotte-banane pour tout le monde pour cause de gastro généralisée, y'a que moi qui suis passée au travers), une fois le gros barbu passé déposer les cadeaux sous le sapin (non non façon de parler, je rassure mes fans, je n'ai pas encore pris 40 kilos et je ne me suis pas fait pousser la barbe) et tout le monde remis sur pieds, on s'est dit avec le Crapaud que ce serait une bonne idée que d'emmener les enfants à la Villette.

Dans l'absolu, oui. Sur le principe c'était une bonne idée et même que sur place c'était super bien aussi. Sauf à la fin.

Sauf quand on a attendu le Crapaud parti avec Rainette de son côté (ben oui il fallu se séparer en deux car les expos ne sont pas les mêmes selon les âges) et que Petit Crapaud en a profité pour filer à l'anglaise en deux secondes pendant que je cherchais un mouchoir dans mon sac. Il faut dire qu'il a une sacré propension a être TRES indépendant l'animal et que ne plus voir ses parents d'un coup ne l'inquiète absolument pas.

Par contre une qui était inquiète ça c'était moi. Vous imaginez rechercher un petit garçon blond, pas de bol habillé ce jour là d'un pull bleu marine et d'un jean donc pas très repérable dans une foule, au milieu d'une foule compacte de plusieurs centaines de personnes et de gamins braillards ? Je me voyais déjà, étiquettée mauvaise mère en train de passer l'annonce "on recherche un petit schtroumpf ....". Et quand au bout de 25mn je me suis décidée à passer l'annonce en question que vois-je ? Mon fils trônant sur le bureau de l'accueil ...

Le bougre avait traversé tout le hall d'entrée et cherchait à se barrer discretos quand un vigile l'a repéré. Soit disant qu'il cherchait son père ... deux baffes oui !

Moralité : pour le remix du Petit Poucet pensez à faire les poches de votre enfant et emmenez le à La Villette, le premier qui ne ramène pas son gamin a gagné ....

3 Comments:

Anonymous Fabi said...

Et on s'étonne d'attraper des cheveux blancs ???

Je compatis !

Bises

1:54 PM  
Anonymous loralune said...

Je suis morte de rire !
Ils ont l'air trop marrants tes mômes, tu m'avais caché que c'était des farceurs...

Loralune

6:55 PM  
Blogger emmachic et choc said...

J'imagine la panique que tu as du avoir mais, ne m'en veux pas, je n'ai pas pu m'empêcher de rire comme un chameau (l'expression existe t elle ?? en tout cas pas très sexy pour sûr !)à la lecture de ton post. Quel style vraiment :)

3:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home