mercredi, août 03, 2005

J'adore les déclarations spontanées que peuvent faire les enfants mais y'a franchement des fois où c'est limite gênant pour les parents.
On est en France, terre d'accueil c'est bien connu, avec donc une population métissée. Logique pour moi, beaucoup moins pour les enfants vu qu'en Turquie y'a ... que des Turcs ou presque !
Et c'est comme ça que débarquée à Reims, Rainette aperçoit un grand noir :
- Lui, Maman, tu vois il vient d'un autre pays !
- Heuu, oui dans l'absolu mais tu sais le monsieur il est certainement aussi français que toi et moi ! (je me dépêche de faire un graaannnnd sourire au monsieur en question qui n'avait pas l'air franchement aimable devant cette réflexion enfantine)
- Ah ben non il peut pas être français il est tout noir, il vient d'un autre pays !
- Mais si, mais si, je vais t'expliquer mais avance chérie, avance, AVAAAANNNNCE !!!

2 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Moi, j'ai toujours envisagé d'inventer le baillon automatique, dès qu'une idée germe dans le cortex, le baillon se dresse entre la langue et la bouche, et hop, plus de problème.

3:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

pliée de rire... euh ça me rappelle la honte de ma vie, au Auchan local, un jour de soldes ( quelle idée d'y aller ce jour là, je sias j'avais pas prévu ) et que le loulou de 4 ans, hurle (il n'y a pas d'autre mot ) devant une dame turque certainement, toute de noir vêtue avec le "grillage" sur le visage:" Maaaaaman , là un fantome...!! noir maman j'en avais jamais vu " et là on se retourne et la dame bien sur n'est pas toute seule mais accompagnée et là on est bien heureuse que le cherubin tienne encore dans le caddy.. car on se sauveeee

3:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home