lundi, novembre 14, 2005

Seker Bayram


Nous sommes partis quelques jours la semaine dernière à l'occasion de Seker Bayram, la fête qui célèbre la fin du ramadan. Direction le sud et Fethiye avec des copains, afin de profiter des derniers rayons du soleil avant l'hiver. Le temps n'a pas été aussi chaud que prévu, très venteux mais beau, à part une journée de pluie complète ou nous avons sorti toute la panoplie des jeux de société. L'occasion de constaer que Fangio doit avoir des yeux dans les coins quand il joue au uno et que Nénette souffle très bien les réponses au trivial pursuit.
Entre deux jeux, du tennis, du foot, une tasse de thé et les soirées au hamam, pour la plus grande joie des filles et l'enthousiasme de Petit Crapaud, on a découvert la côte et les plages magnifiques de la région, ce qui a bien sûr valu au Crapaud une trempette (il a décidément du être ours polaire dans une vie antérieure !), quelques jolis sites et du farniente.


Les reste de l'église orthodoxe de Karaköy, village dont les habitants grecs ont été chassés et les maisons redonnées aux turcs. Le hic c'est qu'il y avait plus de Grecs que de Turcs dont c'est maintenant un village fantôme ...

Les deux filles sur la plage d'Olüdeniz, les pieds dans l'eau transparente !


Sur la côte, le squelette d'un bâteau en construction


Le long de la côté près de Fethhiye

Petit Crapaud augmente son vocabulaire : "ze zette", "la me' " "caillou" "G'OS caillou" "plouf "

Le site lycien de Tlos

3 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'aurais jamais cru m'attacher un jour à une famille inconnue partie vivre en Turquie! Continue, j'aime quand tu racontes !

4:05 PM  
Blogger Jean said...

Que de belles photos ;;
Que ce soit la mer si bleue ,les enfants ..
J'aime beaucoup les ruines de l'église abandonnée et le site de Tlos .
Si belles et si tristes !

6:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home