mercredi, janvier 25, 2006

De plus en plus fort

Eh oui ça faisait bien longtemps que mon chauffage n'était pas tombé en rade. Plus exactement depuis la dernière fois que mon homme n'était pas allé en France. Et devinez où il est en ce moment alors que ça vient de tout péter hein ? Et oui, en France !!! La loi des séries...
Pas de chance la vague de froid est arrivée chez nous, la neige aussi, c'est la tempête dehors et il ne fait pas très chaud dedans je trouve soudainement. Eh oui les radiateurs sont tout froids. Bref j'appelle l'homme : "au secours chéri je gèle comment marche cette %*$0$!§ de chaudière que j'arrive pas redémarrer ?", je trafique la bécane selon les instructions de l'Homme (quand même c'est pratique ces bêtes là de temps en temps) et miracle ça repart .... pour s'arrêter une heure après. Je recommence, ça marche à peu près mais en fin d'après midi idem. A 10h du soir je capitule, la bête à définitivement refusé de redémarrer, les enfants sont au lit avec un pull, des chaussettes et il fait 13° dans la maison. Je m'endors avec les pieds gelés, normal vu que je les ai toujours gelés, et j'ai personne pour me les réchauffer, le Crapaud m'ayant formellement interdit de prendre un amant, même sous ce prétexte que je trouvais pourtant imparable. (caramba encore raté !)
Ce matin pas de bus, pas d'école, au bout d'un moment je file me réfugier chez Voisine Préférée pour attendre le réparateur avec les trois loulous sous le bras. Y'en a déjà deux qui toussent et moi qui ai le rhume, ça va comme ça.
16h30 il arrive tel le messie pour m'asséner la bonne parole et là je tombe des nues quand il m'explique comment rétablir le chauffage : on déclipse un des boutons de l'appareil comme si on voulait péter la chaudière (le même bouton que j'avais essayé de tourner dans tous les sens et qui visiblement ne servait à rien) et là on appuie sur le bitonio qui dépasse et hop tout repart ! Heuuuu là je voudrais bien qu'on m'explique. Devant mon air ahuri (c'est peu dire) il m'explique gentiment que le vent s'engouffre dans la cheminé et souffle le gaz, éteignant la chaudière et qu'il faut donc la faire repartir. Ah ben oui mon gars mais je suis sensée savoir comment qu'il faut démonter les boutons de la chaudière et appuyer sur les trucs en dessous des boutons pour la faire repartir hein ? C'est super logique comme truc ! C'est expliqué où ?
Une chose est sûre, je me coucherai moins bête ce soir .... mais toujours les pieds gelés ....

7 Comments:

Blogger Gabbel said...

Bon, bon, si je puis me permettre tu as encore un homme qui, bien qu'éloigné, essaie de t'aider à redémarrer la bête ... le mien, intello avec deux mains gauche a capitulé depuis longtemps ...ce qui veut dire que lors de la première panne (et j'espère la dernière), il m'a remis le manuel entre les mains et basta !
... après lecture en chinois, portugais et même découvert le "fameux" bouton, je me suis résignée à appeler le chauffagiste.
Ce dernier, après avoir fait le tour de la chaudière, s'est tourné vers la citerne de fioul en nous demandant "vous êtes certain qu'il y a encore quequ'chose dedans ?"
Ben, heu ...

12:56 AM  
Blogger Jean said...

Ne vous inquietez pas , il y a aussi des hommes qui se battent sans résultat avec les appareils de chauffage !
Pendant des heures , j'ai essayé en vain de comprendre comment monter le ressort de la porte de l'insert ...
Heureusement , pour le moment , la porte se ferme bien , mais pour combien de temps ?

4:07 PM  
Blogger La Grenouille said...

je vous rassure ... depuis que l'on a compris comment "tripoter"les boutons de la chaudières ça marche !! Il fait chaud !!

8:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

et la bouillote sous la couette, ça peut être efficace. Bon courage!

6:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

sans vouloir inquieter mais la flamme qui s'éteint avec le vent, le gaz arrête t il de s'échapper ????
courage à vous....

1:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

7:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

4:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home