mercredi, janvier 18, 2006

Istambul

Je vous avais promis quelques photos de notre petite virée, les voici ! Le temps ayant été particulièrement froid et pluvieux, nous avons du adapter notre programme aux conditions météo, jouant un peu plus les touristes que prévu. Mais c'était plutôt une bonne chose, les enfants étaient ravis de découvrir Ste Sophie, la Mosquée Bleue (au pas de course, gla-gla quand on doit se déchausser !) et le Grand Bazar qu'ils ne connaissaient pas .



L'intérieur de Ste Sophie

Quelques détails des rares et magnifiques mosaïques qui restent encore aux murs



Au Grand Bazar on a trouvé "des couronnes et un truc qui fait gling-gling pour faire la danse du vent" selon Mini-Rainette (j'envisage le costume complet pour la prochaine fois !!)
Pour la partie découverte un tour au chouette parc de Miniatürk (reproduction miniatures plus beaux des monuments de Turquie) et au magnifique Palais de Belerbeyi (zut j'aurais du prendre mon appareil photo) qui a beaucoup impressionné les filles. Pensez donc, un VRAI palais avec du doré partout, des lustres immenses, avec le lit du sultan qu'on a pu voir et où MEME des VRAIES princesses ont vécu !!
Et pour la partie glandouille on avait trouvé le meilleur plan : l'appartement prêté par des copains en plein coeur d'Istambul avec une vue magnifique sur le Bosphore (qui en faisait se relever la nuit le Petit Crapaud pour aller admirer les bateaux !) avec DVD et BD incorporés ... Moi je dis qu'on va revenir ils devraient se méfier !!