vendredi, juin 30, 2006

Miam les framboises !





Version gants de framboises à la Amélie Poulain, en gros monstre, en sirop, ou option10 kilos de confiture chacun son style mais une seule certitude : C'EST BON !!!

Vive la France



Avec le soutien actif de la ligue franco-allemande .... qui sponsorise même l'achat des t-shirts....pour l'instant les deux nations se soutiennent mutuellement.

Il faut dire que si l'Allemagne et la France vont plus loin dans cette coupe du monde leur seule chance de se rencontrer reste .. la finale. Si ce match à lieu pour le regarder il faudra donc impérativement trouver un terrain neutre pour éviter que nos relations de bon voisinage à un règlement de comptes au sein de la piscine par torpillage conjoint du dauphin gonflable des enfants.

Une belle histoire









REFRAIN
Marco et Cécile
Vous allez nous quitter
Pour vous en aller près de Paris
Vous allez partir là haut vers le brouillard
Pour laisser ici votre Turquie
Vot' Turquie
Vous avez passé
4 ans à Bademli
C'était génial les vacances
Loin des problèmes de la France


Vous aviez l'soleil
A portée de la main
un cadeau de la providence
alors pourquoi penser au lendemain

On se demande bien
Qui pourra nous donner
de nouvelles leçons ... de bricolage
Tu vas nous manquer, cécile, avec ton panache
Et tes trois enfants, toujours très sages
Très très sages (tu parles ndlr)

Notre petit Marco
Qui aime tant le vélo
Mias qui est toujours à la traîne
C'est sans doute à cause de la bière
Tu vas r'prendre en France ton boulot chez Renault
Tu vas voir comme c'est rigolo oh !
De r'trouver le métro boulot dodo

REFRAIN

Vous allez r'trouver
la haut votre chemin
Sur l'autoraute d'Ile de France
Ce sera fini les vacances
Vous allez reprendre enfin le droit chemin
Retrouver vos amis de France
en leur faisant un signe de la main

On vous souhaite plein de ...
Bonnes choses dans la grisaille
Vous r'viednrez nous voir
dans vot' Turquie

On vous aime bien
la p'tite famille Tagnard
C'est pour ça qu'on est là aujourd'hui ......


Il en manque. Tout le monde n'est pas sur les photos plus haut ... mais quand ils se sont tous mis à chanter ça moi je n'en menais pas bien large. Et si le Crapaud était très ému et qu'il le cachait bien je crois que moi j'avais bien fait de ne pas mettre de mascara ce dimanche là.

Merci à vous tous d'avoir été là pendant ces 4 années, à ceux qui sont ici et ceux qui sont partis. Si nous nous sommes autant plu ici c'est aussi en partie grâce à vous !! Mais nous vous emmenons tous avec nous.

Fête des pères



Le Crapaud était tout z'ému l'autre jour en découvrant tous les cadeaux faits par les petites mains de ses filles : poèmes écrits par leurs soins, puzzles peints et surtout ce qui moi m'a fait le plus sourire : un porte-photo en forme de ... grenouille !! Ca ne s'invente pas non ?

Bonne fête papa-crapaud chéri !!

Fête de l'école


Chuis très en retard ce mois de juin je sais. Bon, allez on s'y colle.

Voici donc la photo-souvenir de la fête de l'école cuvée 2005-2006 avec petits sketchs sur l'humoriste Nasreddin Hocca. Profitez en bien car c'est la dernière. En effet l'école ferme ses portes derrière nous. C'est un peu une page qui se tourne et c'est bien dommage.
Cela ne nous a pas empêché de clôturer dignement la chose par un barbecue dans le jardin de l'école. Barbecue bien arrosé d'ailleurs puisque l'on a fini à minuit passé en ayant couché tous les petits dans la salle de sieste et en refaisant une version de l'eurovision multilingue avec tous les participants . Et après certains se demandent pourquoi on n'organise pas ce genre de fête en début d'année ... moi je vous le dis, ce serait infernal, on ne les tiendrait plus ;-)) !!

mercredi, juin 14, 2006

Tutuland




Chaque année c'est le même topo en juin : 3 allers retours mini par semaine pour les répétitions à rallonge du super cours de danse en vue du gala. Ca ne rigole pas. A la fin autant vous dire que la Rainette en a ras le chignon et la Grenouille ras les bouclettes.

Mais la récompense est bien au bout. Déjà rien que de la voir enfiler les yeux brillants son super tutu de la mort lamé irisé et emplumé de petit flocon de neige ça valait le coup. Après il y avait l'étape obligatoire du maquillage/coiffage sous le regard envieux de sa soeur (tu me mets du mascara comme toi maman ? vrai ?).
Le spectacle était au rendez vous. L'histoire racontait celles des petits eskimos rêvant de chaleur ( d'Hawaï, de la Turquie et de l'Espagne) au milieu de la banquise et des pingouins. Les petits flocons de neige ne sont pas tombés de façon très synchronisée mais ce n'était pas bien grave, les costumes étaient somptueux, la Mini-rainette ouvrait des grand yeux écarquillés de bonheur, le Crapaud roupillait à moitié et à rouvert un oeil pour voir sa fille et (bizarrement) les minettes super bien foutues de la danse moderne (y'a quand même un truc avec le gêne masculin faudra qu'on m'explique un jour). Et voir danser Rainette avec un sourire jusqu'aux oreilles était une chose qui faisait plaisir à voir et que je n'aurais ratée pour rien au monde.

vendredi, juin 09, 2006

J'ai gagnéééééé


Dans la famille "Varicelle", je voudrais le fils (pas content) !

Bonne pioche !

Famiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllle !!

samedi, juin 03, 2006

Aaaargghhh mon fiiiiiiiiils !!





Oui, c'est à peu près le cri que j'ai poussé en voyant la tête de mon fils ce matin quand il est revenu de chez le coiffeur avec son père. Jugez plutôt du résultat : 0.5cm maximum partout.

On avait dit de faire couper les cheveux. Mais quand même. J'avais pas dit de le faire raser façon GI. J'ai quand même demandé au Crapaud ce qu'il avait bien pu raconter au coiffeur (en turc dans le texte) pour qu'il ait pu lui faire une tête pareille et surtout comment il avait pu laisser faire ça. Rassure moi chéri, t'as pas payé en plus ? Si je trouve le coiffeur je vais lui faire une tête au carré c'est moi qui vous le dis.
Comme me dit Clothilde voyons le côté positif des choses, le plan "boule à zéro" ça sèche plus vite au soleil, j'aurai pas à me préoccuper de trouver un coiffeur d'ici un (bon) moment et si ça se trouve en plus j'assouvis le vieux rêve de son père d'en faire un colonel de l'armée de l'air en puissance ...


Allez chéri, pleure pas, je te promets, tu seras bien plus beau ... dans deux mois !