mercredi, juin 14, 2006

Tutuland




Chaque année c'est le même topo en juin : 3 allers retours mini par semaine pour les répétitions à rallonge du super cours de danse en vue du gala. Ca ne rigole pas. A la fin autant vous dire que la Rainette en a ras le chignon et la Grenouille ras les bouclettes.

Mais la récompense est bien au bout. Déjà rien que de la voir enfiler les yeux brillants son super tutu de la mort lamé irisé et emplumé de petit flocon de neige ça valait le coup. Après il y avait l'étape obligatoire du maquillage/coiffage sous le regard envieux de sa soeur (tu me mets du mascara comme toi maman ? vrai ?).
Le spectacle était au rendez vous. L'histoire racontait celles des petits eskimos rêvant de chaleur ( d'Hawaï, de la Turquie et de l'Espagne) au milieu de la banquise et des pingouins. Les petits flocons de neige ne sont pas tombés de façon très synchronisée mais ce n'était pas bien grave, les costumes étaient somptueux, la Mini-rainette ouvrait des grand yeux écarquillés de bonheur, le Crapaud roupillait à moitié et à rouvert un oeil pour voir sa fille et (bizarrement) les minettes super bien foutues de la danse moderne (y'a quand même un truc avec le gêne masculin faudra qu'on m'explique un jour). Et voir danser Rainette avec un sourire jusqu'aux oreilles était une chose qui faisait plaisir à voir et que je n'aurais ratée pour rien au monde.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

qu'elle est jolie, jolie...

10:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

petite j'ai fait ça aussi, ces moments laissent des souvenirs impérissables. Le gala, l'ambiance, l'estomac à l'envers, le noir de la salle, la prof qui danse avec nous, les grandes qui nous maquillent, le goûter à la fin, les parents fiers... c'était bien

12:20 PM  
Blogger Gabbel said...

Tout pareil que toi sauf que c'est avec ma filleule et que j'ai droit à une avant-première du spectacle à chaque visite !:-)
Et puis ça me rapelle aussi mes spectacles de fin d'année où les profs montaient sur une table au fond de la salle pour fait la choré en même temps que nous ! MDR

6:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh oui, c'est magique ces galas!
J'en ai fait petite, ma fille en a fait, c'est trop bien, le ventre noué...Et q'elle est mignonne ! On est fière hein?

8:19 AM  
Blogger Maman Caribou said...

poussinette tu es magnifique en ballerine... que le temps passe vite!

12:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça me rappèle des souvenirs!

2:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme elle est belle !!!

12:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

oups c'était moi le message précedent, j'ai aps tout compris lol!

12:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je rejoins Telle : Quelle photo !
Il va falloir te mettre au scrap, j'ai le regret de te le dire !!! :)

11:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home