dimanche, mai 07, 2006

Conversation de sourds

Les p'tits batraciens ont regardé l'autre jour Cendrillon et ont trouvé une nouvelle expression qui leur plait beaucoup, celle qu'emploie la marâtre à l'égard de Cendrillon, en version originale "Tais-toi insolente !"

Version 1 :
Rainette (à sa soeur dans un jeu): Tais-toi solente !
Moi : ? tu veux dire quoi ?
Rainette : ben tu sais, comme la vilaine belle mère de Cendrillon !
Moi : Ah bon mais je pense que tu veux dire "insolente"
Rainette : ça veut dire quoi exactement ?
3 mn après l'explication :
Rainette : Tais toi insolente !

Version 2
Mini-rainette (toujours dans le même jeu) : Tais toi salente !
Moi : INsOlente Mini-rainette !!
Mini-rainette : tais toi INsAlente
Moi : non SOlente !
Mini-rainette : mais tu m'as dit que c'était IN-sAlente et pas SOlente !

Version 3
Petit Crapaud : tais toi solonpe !
moi : PARDON ?

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

MDR !

7:44 PM  
Blogger Gabbel said...

Solonpe ... tu as certainement avalé de travers en l'entendant celle-la !!

MDR

12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comment expliques-tu le mot 'insolente' à des petites de cet âge? C'est pas simple tout de même... Et jamais je n'avais remaraqué la "similitude" avec un certain nom d'oiseau!
Marjorie

7:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Absolument craquant ;D
Comment va la jolie mini-rainette, son oeil est-il remis ?

2:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est si bien raconté que je viens de parcourir ton blog qui est vraiment charmant.

10:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

petit crapaud est celui qui croasse le mieux :-D !! Trop trop rigolo !!!!

4:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

mdr !!

9:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

excellent ! très drôle en effet ! :-)

12:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home