mardi, mars 07, 2006

Quelques photos

Ce week-end il faisait beau, les batraciens sont partis en balade, direction Afyon et la vallée phrygienne entre Afyon et Eskisehir (sortez vos atlas, ça fera pas de mal de toutes façons, ça sert à rien que j'explique par rapport à Bursa, soyez honnête, déjà que les trois quarts savent à peine où est la ville de Bursa où on habite alors ;-) ....)

Bon, maintenant que vous avez sortis l'atlas vous pouvez zieuter les photos , si vous l'avez pas sorti c'est pas grave vous aurez peut être envie de voir sur une carte ou c'est si joli.



Nous avons tout d'abord commencé par une promenade dans la vieille ville d'Afyon où il y a de jolies anciennes maisons ottomanes en bois.


Eh oui il faisait beau, c'était jour de lessive, il y en avait partout !



A Afyon il y a aussi une très jolie mosquée seljoukide de 1273 dont l'intérieur est en bois (chose rare). Tous les piliers en bois scupté sont des troncs d'arbre d'une seul pièce.

Comme Afyon est une ville thermale nous avions réservé dans un hôtel thermal qui avait hamam et piscine d'eau chaude. En plus le hamam était superbe : admirez un peu ! Les enfats s'en sont donné à coeur joie (nous aussi !) et se sont écroulés comme des masses après la hamam-piscine-party ! (bon plan, trrrès bon plan !)


Le lendemain direction la vallée phrygienne et on découvre avec des "oooh" et des "aahhh" d'émerveillement des paysages qui nous rappellent étrangement la Cappadoce

Le cimetière cohabite avec les anciennes habitations troglodygtes et les parties anciennes sculptées.

Une belle tête de lion et un serpent (sur son cou)


Encore un temple dédié à la déesse aux lions (en haut de chaque côté, ils sont assis).


Ca impossible de savoir ce que c'est mais c'était tellement joli !


Et pour finir la porte de la cité de Midas, haute de 17m.

Bon, mon Crapaud joli, des weekends comme ça on s'en refait quand tu veux ...

4 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Le Midas de mon cours de Grece antique de ma fac d'histoire ? Je me souviens vaguement d'un truc avec les Perses, mais c'est loin. C'est beau. J'y retourne. Merci

7:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh c'est joli Afyon ! 17m la porte : la vache, dire qu'on a raté ça.

A Paris il fait froid et pluvieux, je veux un hammam... sniiiif... un vrai de vrai en marbre avec l'eau chaude qui coule en permanence... Et je veux des mezze : du semizotu au yaourt ! de la patlican salatasi (faite avec de vraies petites aubergines et pas les grosses pleines de grains...)! des petits anchois ! et un bar grillé ! et du helva en dessert...

Je crois que je veux des vacances en Turquie en fait...

Bises

8:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tous tes récits me donnent vraiment envie de connaître ce pays de plus près.

5:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

superbe !!! on projette d'y aller le week end prochain, on vit a Izmir, pour 5 mois pr nos etudes. Je crois que ton blog va beaucoup me servir !

11:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home