mardi, février 28, 2006

Qui trouvera l'idée du siècle ?

Damned, damned ... cet après midi c'est Mardi-gras ! Bon, ce qui veut dire que je dois faire une énorme fournée de madeleines pour cet après-midi avec tous les allemands qui fêtent ça dans la plus pure tradition, déguiser une sirène, un pingouin et un petit prince (vive l'école qui a travaillé pour moi sur ce coup là !). Habiller tout le monde, faire les maquillage et tout et tout. Facile, jusque là je maitrise. Tout irait pour le mieux si je n'avais pas oublié le détail d'1.70 m qui tue : moi. Ben oui, je suis censée me déguiser aussi. Et pas en mère de famille de trois rejetons.
Il me reste une matinée pour trouver l'idée du siècle, me fabriquer un costume qui ne me demande pas d'être scotchée tout ce matin devant la machine à coudre et que l'on puisse faire avec les moyens du bord, la malle à déguisement des enfants, et mes bazars persos : pas envie de courir à Pétaouchnok-trifouillis-les-oies - sous la pluie- avec mes trois loupiots pour trouver les fournitures !
Comment ça je demande la lune ? Non, un déguisement de Carnaval ....

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le fantôme : un drap blanc et le tour est joué. Plus rapide? Y a pas! Amika.

9:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Montage rapide avec sac poubelle vert (coupe pr tête et bras) un panier à salade ou passoire sur la tête et hop voilà une salade. Agrémenter de ce qui te tombe sous la main couvert à salade, bout de verdure etc...
Naturellement nous attendons une photo rapide du déguisement que tu aura fini par dénicher.

9:57 AM  
Blogger La Grenouille said...

L'avantage c'est que j'ai pas besoin de mettre un boulet : j'en ai trois avec moi !! ;-))

9:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une solution sans couture : aurais-tu un drap ou une couverture rose ? il te faudrait aussi des vêtements blanc ou verts, mais ça je sais que tu en as...

12:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

...Et tu te déguises en...

en...

en...

Endive au jambon !!

J'avoue, l'idée n'est pas de moi... le seul inconvénient, c'est que les enfants en Turquie ne connaissent pas tellement les endives... et pas très bien le jambon non plus, sauf de dinde (c'est aviaire la dinde?)

(pff quelle mauvaise blague, surtout qu'on en a aussi maintenant, des "canards aviaires" - en attendant les canards non aviaires, en vente à côté de Rapid'Asperges !)

mais ça fera peut-être marrer les parents quand même ?

Grosses bises et amusez-vous bien

12:12 PM  
Blogger La Grenouille said...

géniales vos idées les filles ....

6:04 PM  
Blogger Gabbel said...

Je n'aime pas le carnaval mais je veux bien voir les photos du chicon au gratin ! MDR

8:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home