jeudi, février 09, 2006

Geçmis olsun


Une fois n'est pas coutume, c'est le Crapaud qui a fait des siennes.

Après avoir passé deux jours à se tordre de douleur (ce qui n'est pas trop son genre) et à se plaindre d'avoir mal au ventre, on se décide à aller voir un médecin. Auscultation, manque d'air, le Crapaud tombe dans les pommes dans mes bras. Romantique mais pas cool. ECG, perf, c'est tout le staff médical du centre qui se précipite à son chevet croyant qu'il vient de faire une attaque cardiaque. Du coup, branle-bas de combat, direction l'hôpital en ambulance toutes sirènes hurlantes avec moi qui suit derrière (moyennement rassurée quand même hein !). En plus il parait qu'il n'y a même pas de jolies infirmières en dessous affriolants dedans, rien que des gros moustachus. M'enfin il a quand même eu droit a son tour de la ville en ambulance, une première (si ça peut être la dernière ça me va aussi ceci dit).

Une fois arrivés à l'hôpital nous avons été rassurés assez vite sur son état de santé, passé moults examens, vu je ne sais combien de docteurs, tout ça pour confirmer ce que je pressentais la nuit dernière : coliques néphrétiques. Ce qui nous a tout de même permis de faire connaissance avec le système de santé turc, un vrai bonheur. Rien n'est centralisé, ce qui veut dire faire une première fois la queue pour avoir la carte de l'hôpital, une deuxième fois pour avoir le tampon sur la feuille, une troisième fois pour payer l'examen à faire ou le medecin qui doit vous voir et j'ai bien fait le parcours 7 ou 8 fois .... Bref j'y ai passé presque deux jours ce qui m'a valu un pétage de plombs le deuxième jour, surtout quand nous on a réclamé le médicament qu'on avait oublié de nous prescrire la veille et qu'il a fallu aller le rechercher à la pharmacie la plus proche à 5 kms de là ... Oui, vous avez bien lu, je vous rappelle que nous sommes dans un hôpital .... yeah !!
Ambiance ambiance, les urgences de l'hôpital c'est quelque chose, on a eu le temps d'en voir défiler des vertes et des pas mûres, à droite le macchabée, au milieu le Crapaud, à gauche la série "Urgences" en live (sans George Clooney, hélas !), véridique.
Le Crapaud en a tellement eu marre que finalement il va beaucoup mieux, c'est reparti comme c'est venu. La moitié de l'usine lui a téléphoné pour demander de ses nouvelles, le téléphone a chauffé au rouge pendant trois jours à la maison. Il se rend compte qu'on l'aime et il est tout content !!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon courage au crapeau car les coliques néphrétiques, mon papa m'a dit que c'était horrrrrible ;-)

10:56 PM  
Blogger Lulu said...

Plus... de mal que de peur donc - pas inquiétant mais qu'est-ce que c'est douloureux ! - j'ai un souvenir assez précis de la fois où la même raison nous a conduits aux urgences de l'Hôtel-Dieu pour David... et encore, les hôpitaux français, on a beau dire, c'est pas si mal... Bises au Crapaud - et à vous tous.

9:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

bises au crapaud et bon retablissement, j'ai une amie qui en a souvent et elle dit que la douleur est terrible...

2:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh bé, c'est mouvementé chez vous..; Mon mari a eu des coliques néphrétiques et je confirme, c'est très douloureux!
Tout est rentré dans l'ordre maintenant?
Bises

6:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home