vendredi, mars 17, 2006

L'achat de la journée

Il faut bien le dire, il y a des achats qui vous mettent de bonne humeur pour le restant de la journée. Personnellement le dernier achat que je viens de faire et qui m'a mise dans cet état euphorique, c'était aujourd'hui et c'était ça.

Oui oui, vous avez bien vu. Pas une mais 16 cloches en cuivre de différentes tailles. De la plus grosse à la plus petite.

Ben oui, je venais d'emmener un copain visiter la fonderie, là ou ils fabriquent les cloches et là ... j'ai craqué, c'était trop joli !!

Depuis c'est bien, j'ai l'impression d'avoir un troupeau de vaches alpines qui paissent dans mon escalier et les petits batraciens trouvent ça génial de les agiter à chaque fois qu'ils montent et qu'ils descendent (c'est à dire souvent). Je sais pas pourquoi mais à mon avis le Crapaud va trouver ça nettement moins génial ce soir.

Sauf que Rainette vient de trouver la parade. Nous étions en train de les monter sur la cordelette :
- c'est génial Maman ton idée, en plus j'adore le son. Et papa il va trouver ça génial aussi.
- oui ben là, j'en suis pas aussi sûr que toi.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Tu sais, il va trouver que ça ne sert pas à grand chose !
- Si ça sert à quelque chose !
- Ah bon ? A quoi d'après toi ?
- Ca sert à faire joli et à faire du bien aux oreilles.

Faites des filles, c'est bon pour le moral. Même à 6 ans ça comprend déjà les principes de base.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Brave petite rainette!
faut dire qu'elle a une bonne éducation, n'est ce pas la grenouille? :-) - Marinet

5:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et alors quelle a été la réaction du Crapaud ? Tu ne nous as pas dit s'il avait trouvé l'idée jolie et géniale... ;o))

5:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home