lundi, mars 20, 2006

Rencontre insolite

Hier, dimanche, il a fait un temps superbe. Alors nous sommes allés à Appolonia nous promener, un joli petit village de pêcheurs sur une toute petite île reliée par un pont sur un lac non loin de chez nous.



Sur le chemin, des oliviers et des mauvaises herbes toutes bleues si jolies !
Dans le village les maisons venaient d'être repeintes


Dans le village les cigognes n'étaient pas encore arrivées (ça ne saurait tarder). Mais la grande surprise ça a été de voir qu'il y avait une colonie de pélicans sauvages (mais néanmoins pas très farouches et très appâtés par les poissons !) qui était là ! Il y en avait une bonne quinzaine que nous avons pu admirer de très près. C'est la première fois que nous en voyons en liberté.



Si vous agrandissez cette photo regardez bien celui qui le bec ouvert, vous apercevrez au fond de la poche le petit trou qui sert à évacuez l'eau lorsqu'il pêche ... il garde les poissons ... pas l'eau ! Le système de la passoire selon les pélicans !!

2 Comments:

Blogger Gabbel said...

Waouu ! Très belles photos des pélicans ! J'aime beaucoup le petit toupet ! ;-)

Merci pour le truc de la passoire ...je vais m'endormir un peu moins idiote ce soir :-p

9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je savais que les pélicans filtraient l'eau mais je ne savais pas comment : voilà, je vais me coucher moins bête ce soir !!! Quant aux maisons, j'adore ces couleurs très chaleureuses. On devrait bien en prendre de la graine nous ici, car les couleurs de nos maisons dans l'est de la France sont vraiment assez tristes.

5:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home