mardi, novembre 22, 2005

C'est ma fête

Ce matin je me suis faite réveiller par de joyeux "Bonne fête Maman !" par les deux filles. La tête encore à moitié dans l'oreiller, j'ai réalisé que non, je n'avais pas encore hiberné jusqu'au mois de mai et que nous n'étions pas jour de fête des mères, mais bien le jour de la sainte patronne des musiciennes dont je porte le doux patronyme. Merci mon Crapaud de leur avoir soufflé, y'a plus désagréable comme réveil.
Là ou ça s'est corsé pour le Crapaud ça a été à la question sans appel de la Mini-rainette :
- et il est où le cadeau pour maman ?
- ben ... y'en a pas, c'est sa fête mais bon tu sais, on n'offre pas de cadeau hein .... (moi j'observais, ça me faisait bien rire il faut l'avouer !)
- bah si normalement quand c'est une fête on offre des cadeaux. C'est nul !
- et si on allait petit déjeuner ?
Sur ce changement de thème on est allés petit déjeuner.
16h15 je vois revenir de l'école la Mini-Rainette et la Rainette portant fièrement une rose. Une rose ??!??
Devant ma tête ébahie la Mini-rainette m'explique :
- Ben oui j'ai expliqué à la maitresse qu'il fallait qu'on t'offre un cadeau parce que c'était ta fête mais on n'avait plus le temps de te faire un dessin et moi j'ai pas d'argent et papa il avait rien acheté. Et dehors y'a même plus de fleurs pour te faire un bouquet de pâquerettes alors j'ai demandé à la maitresse de me donner la rose qui était sur son bureau pour toi. Elle est belle hein ?
Celle là elle ira loin je vous le dis ....

4 Comments:

Blogger Jean said...

Emouvant !!
Un beau souvenir pour plus tard !!!
Devant les pensées des enfants on a parfois la sensation d'entrevoir un autre monde !!
Bonne fête de notre part également .
A bientôt .

12:39 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

La fin nécessite les moyens !Et dire que je suis passée au côté. Zut ! Bonne fête, madame.

2:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne fête !

6:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

bonne fete avec du retard ;-))) elle ira loin cette petite... elle tient de qui ?? du papa ou de la maman ???

3:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home