jeudi, novembre 24, 2005

Fait froid

Ben oui l'hiver approche me direz-vous. En soi c'est pas bien grave ni très embêtant. Sauf que depuis ce matin j'ai plus de chauffage. Ce matin il y a deux gentils messieurs qui sont passés chez moi m'expliquer qu'ils me coupaient le gaz (donc l'eau chaude et le chauffage). Ah bon ? Ben pourquoi ? Z'avez pas payé pas brave dame ! MOI ? Pas payé ? Comment ça "pas payé" ?
Je pensais naïvement que cela faisait partie des prélèvement automatiques, je veux vérifier sur internet et le compte bancaire : problème de connexion. Décidément il y a des jours sans.
J'essaye frénétiquement de joindre le Crapaud parti danser la sarabande en France : impossible à joindre. Le monde moderne des télécommunications est contre moi.
Après deux heures et trois degrés en moins dans la maison l'homme me déclare que 1°) non pour le gaz pas de prélèvement et 2°) oui effectivement il a oublié de payer avant de partir. Bonne nouvelle au moins on sait d'où ça vient.
Je suis donc aller payer mon dû et me trainer à genoux chez Bursagaz les supplier de me remettre le gaz en arguant du fait que j'avais trois enfants en bas âge, les doigts gelés, plus d'eau chaude (alors que j'ai un beau ballon d'eau chaude tout neuf, c'est vexant cf le mois d' août!) et qu'il faisait froid chez moi mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : on m'avait promis que ce serait remis ce soir mais je crois plutôt qu'il va falloir prévoir les pulls et les chaussettes pour cette nuit ....
Ben ... la suite demain si mes doigts n'ont pas gelés d'ici là. Adieu monde cruel.
(Quand je pense que pendant ce temps là le Crapaud se réchauffe à coup de vin rouge et de saucisson, y'a pas de justice)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ou en en-tu, j'en ai parlé avec Nazaret hier au soir, mais lui eu le problème un mois après, ils ont fait vite pour toi....Si tu veux, il fait chaud chez moi

10:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

oh ma pauvre... je compatis... j'espere qu'ils vont tenir parole et te le remettre avant ce soir...

5:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home