mercredi, novembre 30, 2005

Le défi

Une amie bien intentionnée m'a fait parvenir ce très joli kit pour réaliser des petites fées en laine à feutrer à l'aiguille.
Oh que ça a l'air chouette ce truc ! Faut que j'essaye, faut que j'essaye !
Ca tombe bien : dimanche, 6h30 le Mini-Crapaud a réveillé sa mère, il s'est rendormi mais pas moi, j'ai la maison pour moi toute seule et de quoi m'occuper les mains. Je sens que ça va me calmer ce truc, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la sérénité familiale dominicale



Etape 1 : ouvrir la boite. Halluciner. Heuuuu , ça s'annonce moins facile que prévu. De la laine, de la laine, des aiguilles à carder, un coussin de mousse, quelques explications sommaires et ... de la zénitude.
Je referme la boite pour regarder le modèle. Non, ils ne se sont pas trompés, ça à bien l'air de correspondre comme couleurs à la photo du couvercle.
Et je suis censée à arriver à faire les deux fées avec ça ? Ah ....

Etape 2 : on se lance.
Ben finalement c'est pas si dur que ça en a l'air. La preuve, elle arrive même à ressembler à quelque chose la fée en question. Ok elle est encore un peu chauve mais ça va venir....
En plus ça défoule un max ce truc, la prochaine fois que Bob me fait une journée noire j'attaque la deuxième fée ...






Etape 3 : et un joli bonnet turquoise .....













Etape 4 : contente contente la Grenouille ! Ca ressemble à peu près au modèle, c'est joli comme tout, c'est sympa comme technique, j'en redemande... elle n'est pas encore finie mais ça va venir

Le meilleur c'est que j'ai passé plus d'une heure trente à penser à ma Clothilde préférée qui a choisi ça juste pour moi, à me dire que ça c'était vraiment une chouette amie et que j'aurai vraiment aimé faire ça avec elle. Que non, là c'était vraiment trop tôt pour appeler mais que oui, promis je t'appelle tout à l'heure ...

Quand on est loin, l'amitié n'a vraiment pas de prix, et quand on est loin, elle tient souvent à pas grand chose ... Merci Clothilde

2 Comments:

Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

C'est malin, c'est pas avec des phrases comme cela que je vais m'endurcir. MERCI et Pareil !

3:39 PM  
Blogger La Grenouille said...

Si tu mets les doigts dessous oui ça pique !!! mais sinon ça va ;-)

Clothuilde, qui a dit que tu devais t'endurcir ?

7:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home